Je ne pense pas le langage soit très important. J'...
# french
m
Je ne pense pas le langage soit très important. J'ai démarré il y a 6 ans sur Android avec Java, aujourd'hui je bosse sur Java + Kotlin et demain ? Le plus important est de comprendre les principes de bases. J'aime bien Kotlin car il permet d'approcher la programmation fonctionnelle en même temps et la lecture du code est moins parasitée. Maintenant pourquoi pas Scala/Akka/Python ? Je pense que ça dépend de la formation. Une formation dev de type pro, Java c'est très bien (car ça risque d'être le premier langage rencontré). Si on est plus orienté math, data science, pourquoi pas scala / akka.
n
mmaillot: “Je ne pense pas le langage soit très important” ça, c’est un truc que tu entends souvent dans le domaine universitaire bien sur qu’il est important de comprendre les concepts par contre, je ne comprends pas pourquoi il faudrait forcément enseigner un langage “inutile” (p.e. turbo pascal) pour ce faire mon objectif est quand même de faciliter l’entrée de mes étudiants dans la vie active alors, java en priorité python à la rigueur, bien que ce soit plus une tendance qu’un fait scala, uniquement en option - comme kotlin jusqu’à ce que je sois persuadé que le marché élise un nouveau langage
m
Je n'ai pas dit qu'il fallait partir sur un langage mort non plus 🙂 Je pense que l'importance du langage se fait selon le type de formation. Une formation dans l'IA/Data science... je ne formerai pas sur Java. Mon point était là. Java/Kotlin pour moi c'est le même objectif. Scala je le sors du lot car c'est un langage qui apporte des réponses sur d'autres problématiques.
n
alors je te rejoins 🙂